Le Sanglier

Pierre Luccin

Couverture du livre de Pierre Luccin - "Le sanglier" paru aux éditions Finitude

À propos du livre

Quatre ans d’absence et rien n’a changé. Autour de Daniel, ce ne sont que bassesses et médiocrité, cupidité et conformisme. C’est donc ça, l’humanité? C’est pour ça qu’on s’est battu? Mieux vaut encore tout quitter et s’enfoncer dans les bois. Les bêtes sauvages, elles, ne trichent pas; alors autant devenir l’une d’entre elles.
Mais les hommes n’aiment pas être méprisés, encore moins jugés, et les animaux, ils les chassent.

Dans cette fable saisissante, Pierre Luccin campe solidement son Sanglier, entre retour à la nature et révolte viscérale.

Presse

Luccin, indigné et en colère, se peint une dernière fois en anar qui ne croit ni à la famille, ni à l’amour, ni au pouvoir et autres fadaises, mais aux arbres, aux peuples de la forêt et à la rumeur des fleuves.
Olivier Mony, Livres Hebdo.

Une centaine de pages suffisent à Pierre Luccin pour décrire la métamorphose d’un homme désabusé en sanglier féroce. […] C’est un livre carnivore sur le dégoût de vivre, de survivre plutôt, la rage de fuir, la haine de l’autorité, l’aversion pour les juges, l’exécration des bien-pensants, des «pourceaux domestiqués» et des «réciteurs d’amen». […] Violent et puissant.
Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur.

Le roman de Pierre Luccin est une fable révoltée qui ne manque pas de panache.
Guillaume Contré, Le Matricule des Anges.

Un texte bref qui écorche.
André Rollin, Le Canard enchaîné.

Roman

2014

12 x 17 cm

120 pages

isbn 978-2-36339-033-2

13 euros